Comment organiser son voyage en Corse ?

voyage en Corse

Publié le : 20 novembre 20184 mins de lecture

Partir en Corse doit figurer au programme de tous ceux qui apprécient les paysages authentiques. Plages, montagnes, cirques et évènements culturels, cette petite île ne cesse de surprendre. Puisqu’un voyage se prépare, zoom sur tous les éléments à connaitre avant de s’y aventurer.

Une escapade dans la nature

La Corse a toujours été le rendez-vous des adeptes de randonnées en tout genre. Grâce à un écosystème préservé, elle offre un panorama de cadre idyllique qui fait rêver plus d’un. Qui plus est, les parcs et les réserves naturels ne manquent pas. Découvrir cette richesse naturelle n’est pas des plus facile. Bien que certains sentiers restent praticables par les novices en sports, pour avoir un large aperçu du panorama de l’île, il ne faut pas hésiter à escalader des montagnes et sortir des sentiers battus. Aussi, pour visiter la Corse en profondeur, il est impératif de s’équiper de chaussures de marche confortables ou de réserver son vélo tout terrain avant le grand départ.

À parcourir aussi : Réservez votre location de vacances en Corse en ligne

Un havre de tranquillité

Plutôt farniente, partir en Corse est une aubaine pour refaire le plein d’énergie dans la tranquillité. Avec plusieurs kilomètres de côte au compteur, il est très facile de trouver une plage au sable fin déserte pour déposer son parasol et se bronzer. D’ailleurs, le soleil est presque toujours au rendez-vous sur l’île. À part les moments de détentes sur le littoral, il est recommandé de se ressourcer dans l’un des nombreux centres thermaux recensés en Corse. Des professionnels qualifiés proposent des programmes sur-mesure pour satisfaire les besoins de tous en termes de relaxation ou de perte de poids.

Nous vous recommandons : La Corse, une destination idéale pour toute la famille

Des fêtes à longueur d’année

Lorsqu’on aime la fête et la convivialité, on se rend nécessairement en Corse. D’ailleurs, les habitants de l’île sont reconnus pour leur côté chaleureux et très festif. Plutôt passionné par le folklore et le côté simple, il suffit de faire un tour dans les animations culturelles destinées à faire connaitre les traditions de l’île, notamment les danses. Les détails des programmes culturels annuels sont disponibles sur le portail du tourisme en corse. Avant d’y faire un saut, il est indispensable de visiter ces sites. Les adeptes d’ambiance jeune trouvent aussi leur bonheur sur l’île. En effet les soirées sur les plages sont très en vogue sur l’île. Ce sont des occasions pour tisser des liens avec les autres et se faire remarquer.

Un mot sur la météo

En saison estivale, la température en Corse avoisine généralement les 38 degrés. Pour le reste de l’année cette température reste clémente et assez douce en période hivernale. Même si le soleil reste présent presque toute l’année, il faut dire que le climat de la Corse est assez capricieux. Avant de visiter la Corse, il est capital d’inclure dans ses bagages les affaires nécessaires pour se protéger du soleil comme les crèmes, les lunettes de soleil et les chapeaux et de ne pas oublier son parapluie.

Plan du site