La Corse, une destination idéale pour toute la famille

La Corse

Publié le : 27 novembre 20174 mins de lecture

La Corse, voilà une destination tout à fait intéressante pour s’évader et pour oublier les petits soucis du quotidien. En plus, il faut reconnaître que les endroits insulaires font partie des destinations préférées des vacanciers. Alors, pourquoi ne pas vous envoler vers l’île de Beauté pour passer de bons moments de détente avec votre famille ? Surtout que vous ne risquez pas de vous ennuyer avec toutes les activités et les sites à voir une fois sur place.

Partir en randonnée

Il faut savoir qu’avec un relief montagnard exceptionnel, la Corse fait le bonheur des randonneurs. Dans ce cas, n’hésitez surtout pas à parcourir les nombreux sentiers qui s’y trouvent un peu partout. Vous allez alors découvrir pourquoi les randonneurs aiment particulièrement cet endroit. Les sentiers se trouvant du côté est offrent vraiment des paysages pittoresques. Vous aurez alors l’impression d’être seul au monde face à ces panoramas corses plus que surprenants. Vous aurez la même sensation que si vous aviez fait une randonnée dans les grands espaces aux USA ou en Nouvelle-Zélande au cours d’un voyage sur mesure.

À parcourir aussi : Où acheter les meilleurs souvenirs lors d'un voyage en Corse ?

Pratiquer des activités nautiques

La Corse est une île, et lorsqu’on se trouve sur une île, il est plus que normal de s’adonner à des activités nautiques. Aussi, pendant votre petite escapade familiale, prenez le temps de vous amuser avec les différentes attractions marines que vous pourrez y faire. À titre d’illustration, vous pouvez pratiquer le kayak de mer qui y est une activité de plus en plus populaire. Il y a aussi le funboard et la planche à voile que les touristes apprécient beaucoup. Et enfin, il y a le kitesurf pour ceux qui aiment les activités extrêmes.

Nous vous recommandons : Vie nocturne en Corse : clubs, bars et restaurants sur l'île

Profiter des nombreux spots de plongée de la Corse

Si vous êtes une famille qui aime la plongée sous-marine, vous n’allez pas être déçu de votre séjour sur l’île de Beauté. Pour ce faire, dirigez-vous vers le littoral ouest et sud de ce superbe endroit insulaire. C’est dans ces lieux que vous trouverez les plus beaux sites corses de plongée. Et que vous soyez débutant, moyen ou expert en la matière, cela ne posera aucun problème. Car chacun trouvera un spot correspondant à son niveau. Toutefois, si vous appréhendez les profondeurs, initiez-vous d’abord au snorkelling. Ce sera un bon moyen pour découvrir le milieu marin.

Faire des promenades équestres

Cette activité va sans doute plaire à vos enfants. D’autant que le tourisme équestre est une des activités incontournables à faire en Corse. Sachez aussi que les centres équestres seront ravis de vous accueillir. Aussi, faites-vous plaisir et allez faire une bonne promenade à cheval avec votre famille. Plongez au cœur de l’île pour explorer sa nature plus que généreuse. Et si vous avez peur de vous perdre, vous pourrez toujours vous faire accompagner par un guide local. En plus, il aura de petites anecdotes à vous raconter sur tel ou tel endroit.

Plan du site