Vie nocturne en Corse : clubs, bars et restaurants sur l’île

les meilleurs clubs

Publié le : 21 décembre 20153 mins de lecture

Quel que soit l’établissement que l’on recherche, les amateurs de soirées nocturnes ont l’embarras du choix. Les touristes qui séjournent en Corse peuvent notamment danser dans les meilleurs clubs de l’île. Les adultes pourront profiter de l’ambiance conviviale des bars et apprécier les plats gastronomiques des restaurants corses.

Adresses de restaurants en Corse

Ceux qui souhaitent déguster la nourriture traditionnelle pourront réserver leur soirée dans différents restaurants corses comme U Campanile, Chez Walter, Campu Latinu, Hôtel Orizonte, La Vallicella, Le Flibustier, Best Western Calvi – Hôtel Corsica, La Corniche.

On peut également profiter des plats succulents en mangeant dans des restaurants comme le Flibustier, le Café Del Mare, le restaurant le César, U Palazzu. L’Étincelle est un restaurant glacier charmant tandis que Stella Di Mare située sur la route des Sanguinaires est un vrai bonheur pour les amateurs de mer et de soleil.

Pour ceux qui souhaitent trouver un restaurant à Bastia pourront se rendre au Tsai Long Rosario, Le Romarin, Le Vamping, May Flower, La Citadelle ou Le Nautica. À Calvi, les voyageurs ont l’embarras du choix des restaurants : U Casanu, Chez Fifi, La Transat, U San Carlu, La Manella, U Fornu, U Pinu, Le Papagavo ou encore le Chalu.

Les meilleurs pubs et cafés en Corse

Les personnes qui souhaitent se détendre dans un pub ou café en Corse pourront se rendre au U Frascone. Cet établissement situé au centre de la Corse offre à ses clients un décor somptueux au cœur de la montagne et au sein d’une nature préservée.

On peut également profiter de l’ambiance chaleureuse du Café del Mare sis à Bastia. On peut aussi apprécier l’hôtel-bar-restaurant Bartaccia situé à flanc de coteau dans un magnifique parc floral de 2 ha. Cet établissement se trouve à 900 m du centre de Propriano.

Les discothèques disponibles en Corse

Ceux qui souhaitent passer des soirées mémorables au pays de Napoléon pourront profiter de nombreuses discothèques. Les boîtes de nuit les plus populaires de Corse sont : L’Énigme, La Madrague, Le Rafaello ou Le Pulp.

Avant de se rendre en boîte de nuit, on peut également commencer la fête dans des établissements accueillants comme le Petrabugno Bar, Le Maracana, La Rhumerien Le Palladium, La Stretta.

Amateurs de karaoké, de clubing et de DJ, d’autres avant-boîtes en Corse pourront plaire à ceux qui recherchent l’ambiance nocturne. La Noche de Cuba, le Pub O Connors, l’Albale Dusty Rose Saloon et le Cezanne en sont quelques exemples.

Plan du site