Louez une voiture pour un séjour en Corse

séjour en Corse

Publié le : 21 décembre 20153 mins de lecture

Pour apprécier le paysage de la Corse, l’île de Beauté se découvre de préférence en voiture. Le pays de Napoléon bénéficie de 300 jours d’ensoleillement par an. Grâce à ces nombreuses activités touristiques, la Corse est une destination agréable. Pour le découvrir, mieux vaut louer une voiture.

Conseils pour louer une voiture en Corse

Lorsque l’on souhaite louer une auto, il est important de connaître : la durée de la location, le nombre de personnes qui pourront voyager dans le même véhicule loué, les distances que l’on compte parcourir. Le genre de personnes que l’on souhaite emmener est également très important. Les conditions de voyage diffèrent selon le fait qu’on transporte des enfants, seniors et adultes.

L’alternative pour louer une automobile est de se rendre directement dans une agence de voyages corse. Optez de préférence pour une grande enseigne spécialisée afin de bénéficier de services adaptés. Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de réserver le véhicule. Il existe également plusieurs bons plans permettant de réduire le coût de la location : prépayer par Internet, louer pour un mois, privilégier les périodes creuses, profiter des compagnes promotionnelles. Ces astuces permettent d’économiser jusqu’à 40 % du tarif habituel.

À parcourir aussi : Comment organiser son voyage en Corse ?

Séjour agréable en louant des véhicules en Corse

Pour bénéficier d’un tarif abordable en louant une automobile en Corse la meilleure solution consiste à réserver un véhicule dans une agence spécialisée comme Autoescape, Rentalcars, Auto Europe, Sixt ou encore Priceline. Ces établissements proposent des formules de location conformes aux envies des clients.

La location d’auto en Corse se fait en précisant la ville de départ et d’arrivée, les dates du séjour. Le voyageur pourra choisir parmi les nombreux véhicules disponibles s’il réserve la location. En choisissant ce moyen de déplacement, on a droit à des modèles qui s’adaptent à différents budgets, des véhicules pouvant transporter différents nombres de passagers ou des catégories de conforts.

L’avantage de parcourir la Corse en louant une voiture

La location de voiture permet de voyager plus facilement à travers les différentes villes de Corse. L’exploration de l’île en auto est agréable aussi bien en solo, en couple, en famille ou entre amis. En louant une voiture, on est libre de découvrir des plages paradisiaques et des montagnes.

Ceux qui apprécient les randonnées découvrent avec joie le parcours de montagne GR20. En conduisant une auto louée, les touristes pourront découvrir de nombreuses plages (Arone, Santa Giulia ou Palombaggia).

Plan du site