Les produits régionaux les plus populaires de la Corse

Les produits de la Corse

Publié le : 21 décembre 20153 mins de lecture

La Corse présente de nombreux produits exceptionnels. Qu’il s’agisse de gastronomie ou d’objets artisanaux locaux, l’île de Beauté dispose de beaucoup d’articles attrayants. Les plats à base de chèvres et de moutons sont très courants en Corse. Brocciu est un des fromages les plus atypiques de la région française.

Déguster de succulents produits gastronomiques corses

Lorsque l’on voyage en Corse, on peut apprécier des saveurs des différents produits en dégustant de fabuleux plats gastronomiques et gourmands. On peut profiter de son séjour au pays de Napoléon pour déguster de délicieux mets provenant de l’art culinaire corse. Parmi les spécialités locales on peut apprécier les fameuses charcuteries telles que des saucissons, figatelli, panzetta, lonzu, prisuttu, coppa, pâtés de veau ou de sanglier, terrines.

La découverte gustative des plats typiquement corses se fait également en dégustant les somptueux fromages de chèvre et de brebis. On peut également savourer des desserts typiques de cette région française. Les produits locaux sont variés. On peut apprécier notamment le nougat, les figues ou agrumes, châtaignes, flancs au cédrat, le miel, la confiture de vigne, à la clémentine, à la figue, les champignons de pain. Les amateurs de douceur devront également goûter les canistrelli. Il s’agit de biscuits nature, aux amandes ou au citron, au vin blanc.

Catégories de produits gastronomiques corses

Pour apprécier les dégustations locales pendant les voyages en Corse, on a le choix entre différentes saveurs surprenantes. Les amateurs de bons plats pourront déguster des fromages, miels et confitures, charcuteries, bières locales, terrines et pâtés, des succulents nougats, farine de châtaigne, des vins, viennoiseries ou encore des apéritifs et liqueurs.

Partir en Corse est l’occasion de savourer la meilleure de la cuisine traditionnelle. On peut apprécier par exemple des plats cuisinés exquis comme : Haricots Figatelli, Soupe de Poissons Corse, Soupe paysanne Corse, Tripette de Veau à la Corse, Veau Corse aux olives.

Les produits artisanaux corses

La Corse regorge de produits artisanaux. Les globe-trotters pourront opter pour des bagues, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs et colliers œil de Sainte Lucie. D’autres accessoires peuvent également représenter l’œil de Sainte Lucie.

Les produits artisanaux peuvent être également des bracelets Shamballa, bijoux fantaisies, bijoux plaqués or et argent… Les souvenirs de Corse peuvent être des articles cadeaux tels que des cendriers et briquets, gourdes, magnet, mugs, porte-clés, peluches et figurines. Le touriste a l’embarras de choix des articles de souvenir : casquette, trousse, sacoche et sac, polo, tee-shirt…

Plan du site